SOLUTRANS 2015, une édition fédératrice, internationale et innovante !

Communiqué de presse

A deux mois de son ouverture, SOLUTRANS 2015 (du 17 au 21 novembre 2015 à Lyon Eurexpo) s'annonce comme le rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain. Vitrine de l'innovation pour toute la filière, le salon s'inscrit sous les meilleurs auspices avec plus de 850 exposants et sociétés représentés (dont 20 % d’étrangers venant de 16 pays), près de 37 000 visiteurs attendus (dont 15 % d’internationaux) et de nombreux temps forts et nouveautés au programme.

Un salon représentatif d’une filière majeure de l’économie française

SOLUTRANS est la seule manifestation en France regroupant l’ensemble des acteurs de la filière du transport routier et urbain : constructeurs de VI, VUL, semi-remorques et remorques - constructeurs-carrossiers - équipementiers - pneumatiques…. Dans un contexte sensible laissant cependant pressentir une légère reprise, le salon affiche le dynamisme de la filière et de ses acteurs en termes d’innovation et d’efficience environnementale.

Un lieu d'échanges et de partage

Lieu de réflexion et d'échanges sur les solutions et les grandes thématiques de demain, SOLUTRANS 2015 propose de nombreux rendez-vous pour une vision à 360° du marché :

Des événements phares et inédits

SOLUTRANS accueillera toutes les solutions de transport et organisera de nombreux événements :

• L'Espace VUL, regroupant constructeurs, carrossiers, équipementiers, mais aussi loueurs et financeurs.
  • La journée dédiée à l'Allemagne, pays à l'honneur, dans le cadre d'une table ronde sur le thème "Les véhicules utilitaires électriques en milieu urbain : un marché stratégique franco-allemand en plein essor".
  • La soirée de gala de SOLUTRANS pour célébrer les 170 ans de la FFC.

L'innovation à l'honneur

L’expertise reconnue de ses exposants permet à SOLUTRANS d’axer plus que jamais son édition 2015 sur l’innovation. Cette démarche se concrétisera à travers :

• Le Prix de l'Innovation des Solutions de Transport, organisé par la CCI de Lyon
  • Et, pour la première fois, la remise de 3 prix reconnus au niveau international : International Truck of the Year, International Van of the Year et International Pick-Up Award.

[1] Comité d'Orientation de la Filière Industrielle du Transport, Groupe de travail du Comité Stratégique de la Filière Automobile

Téléchargez le communiqué de presse.

Téléchargez le communiqué de presse Région Rhônes-Alpes.

Téléchargez la fiche d'identité du salon.

Téléchargez le décryptage marché de la filière du véhicule utilitaire et urbain.