SOLUTRANS 2015 un levier de l'innovation dans le monde du transport

Communiqué de presse

SOLUTRANS, véritable vitrine de l'innovation : 70 % des visiteurs déclarent d'ailleurs venir sur le salon pour découvrir les nouveautés phares du marché.

Lors de cette prochaine édition, un éclairage particulier sera porté aux nouvelles solutions grâce à la remise du "Prix de l'Innovation des Solutions de Transport", organisé par la CCI de Lyon. Le Prix se décline en trois catégories : "Carrossiers constructeurs", "Équipementiers" et une nouvelle catégorie en 2015 "Développement durable".

Le Prix de l'Innovation offre l'opportunité aux exposants de SOLUTRANS de valoriser de manière forte et emblématique les produits et solutions récompensés.

Une contribution commerciale emblématique

Aussi, les lauréats mettent très largement en avant ce prix à travers l'ensemble de leurs actions commerciales. Ils s'accordent à dire qu'il représente un atout incontournable pour la notoriété et l'image de marque de leurs entreprises comme en témoigne Christophe Danton, Responsable Communication de Chereau : "L'innovation fait partie de notre coeur de métier. Ce prix qui souligne clairement notre signature "Innovation drives you forward" est un vecteur d'image important auprès des clients et prospects, tant en France qu'à l'export."

Julien Ducret, Responsable Communication de PMS Industrie, ajoute "Cette distinction a été une belle vitrine pour nos produits et notre savoir-faire français. Nous l'avons exploitée sur nos différents documents commerciaux et techniques ainsi que sur notre site. D'autre part, elle nous conforte dans notre stratégie R&D visant à apporter de l'innovation dans notre domaine d'activité."

"Il nous a semblé évident de mettre en avant ce trophée dans nos actions commerciales. En effet, il représente un gage de qualité, de confiance et de reconnaissance du milieu du transport pour notre CX System.", confirme Quentin Wiedemann, Responsable marketing de Lamberet.

"Ce prix participe surtout à l'image de l'entreprise auprès des clients", renchérit Julien Torre Frappa, Propriétaire Dirigeant de Frappa.

"Nous avons largement valorisé ce prix dans nos plaquettes commerciales afin de renforcer le côté innovant de notre solution conçue et fabriquée en France", conclut Marco Dian, Directeur Général de Cramaro.

Une reconnaissance médiatique importante

Les lauréats saluent également la couverture médiatique liée à l'obtention des prix qui contribue à faire connaître leurs innovations et leurs savoir-faire.

Pour Jérôme Guillou, Responsable Marketing & Communication de Pommier"Le Prix de l'Innovation nous a permis d'obtenir de nombreuses retombées dans la presse
professionnelle. Les produits nominés sont présentés en amont de la remise de prix à l'entrée de SOLUTRANS, ce qui nous offre une belle visibilité sur le salon".

Christophe Danton confirme cette reconnaissance : "Le Prix de l'Innovation a un fort impact sur notre notoriété et génère de nombreux articles dans la presse".

Une récompense fédératrice

Enfin, le "Prix de l'Innovation des Solutions de Transport" renforce l'esprit d'équipe et la cohésion entre les collaborateurs au sein des entreprises récompensées.

"Nos collaborateurs ont noté l'importance d'un tel prix et l'on vécu comme une reconnaissance de leur travail", déclare Julien Torre Frappa.

"C'est un facteur de cohésion fort pour l'ensemble de nos collaborateurs, fiers de leur entreprise", ajoute Christophe Danton.

"Suite à la remise du Prix, nous avons fait une annonce officielle à l'ensemble de nos collaborateurs qui ont exprimé leur satisfaction et leur fierté d'avoir contribué à son obtention", explique Julien Ducret.

Pour Jérôme Guillou"Le prix nous a permis, en interne, de fédérer les équipes commerciales et les collaborateurs au sein des usines".

"Nous avons convié l'ensemble de nos collaborateurs à la remise du prix afin de partager avec eux cette distinction et ainsi les récompenser du travail accompli durant cette année", précise Marco Dian, Directeur Général de Cramaro.

Et, Quentin Widemann de conclure : "Cette reconnaissance est une réelle motivation et fierté pour tous les collaborateurs de Lamberet car nous sommes au quotidien motivés par cette recherche d'excellence dans l'innovation et la qualité".

Téléchargez le communiqué de presse.