Salon Solutrans 2021 Bilan

SOLUTRANS 2021 : Succès confirmé !

Un bilan extrêmement positif et une montée en puissance de SOLUTRANS !

La biennale du transport du véhicule industriel et urbain a recensé plus de 50 000 visites pour 1 000 exposants.

Au-delà des chiffres, SOLUTRANS a pu mobiliser, une nouvelle fois, tous les acteurs de la filière autour d’enjeux importants, tels que la transition énergétique, le transport responsable et la réduction de l’empreinte carbone.

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ÉDITION 2021

  • + de 1000 exposants et marques de 21 pays vous ont présenté leurs produits pendant 5 jours
  • Une fréquentation de plus de 50 000 visites 
  • Un taux de satisfaction visiteurs à 94%
  • Une allée de l'innovation et une piste d’essai plébiscitées 
  • Une version digitale avec SOLUTRANS DIGITALE SHOW
  • Plus de la moitié de la surface confirmée pour 2023

L’édition 2021 a proposé plusieurs nouveautés comme le nouveau Hall rebaptisé SOLUTRANS 4.0 “le futur commence ici”. Il a présenté les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie.

La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell…).

L’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur. Un programme de conférences dédié (disponibles en replay) a permis aux visiteurs de mieux appréhender ce secteur clé du Transport.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone se sont déclinées à travers différents temps forts comme la présentation des résultats de l’étude VIsion’Air (réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, pour le compte de la FFC), lors de la plénière d’ouverture du Salon, et un programme riche et complet de près de 30 conférences autour de la connectivité, de l’électrification, de l’emploi, de l’engagement RSE et de la Cybersécurité, avec une plénière d’ouverture sur le thème « Hydrogène, quel avenir pour la filière VI ? ».

La prochaine édition de SOLUTRANS, du 21 au 25 novembre 2023, sera le rendez-vous immanquable pour évoquer les défis écologiques et partager les solutions qui s'offrent à vous.

TÉLÉCHARGER LE BILAN