SOLUTRANS 2021 : les acteurs de la filière VI-VU confiants en l'avenir

Découvrez l'analyse des résultats de l'enquête qualitative menée dans le cadre de la préparation de SOLUTRANS 2021 par la Fédération Française de Carrosserie en décembre 2020. 

Téléchargez l'analyse

Dans le cadre de la préparation de SOLUTRANS 2021, la Fédération Française de Carrosserie, propriétaire du salon, a lancé une enquête auprès des exposants, afin de mieux appréhender leur situation actuelle et leurs perspectives à court et moyen terme. La FFC livre dans cet article une synthèse de l’analyse des premiers résultats.

Deux points clés ressortent dès à présent des réponses formulées par les exposants. Les réponses montrent d’une part une grande capacité d'adaptation et d’autre part une vision dynamique et claire de l'avenir.

L’enquête, réalisée en décembre 2020 auprès des exposants au salon, fournisseurs de solutions durables pour le transport routier et urbain, et acteurs de la filière transport et logistique, portait sur quatre thèmes principaux :

  • Comment aborder l'année 2021, année de reprises des marchés ?
  • Quelles propositions face à la transformation de la filière et aux enjeux de la transition énergétique en particulier ? 
  • Comment les exposants envisagent-ils de se positionner à l'occasion du salon SOLUTRANS ? 
  • Quels messages clés les exposants entendant faire passer auprès des visiteurs du salon SOLUTRANS 2021, en novembre prochain ?

Le véhicule industriel et urbain a un bel avenir. Restons optimistes et osons investir dans l'avenir (Caroline LEPRETRE, Chef de produit, société AFHYMAT).

Téléchargez l'analyse