Mise à jour le 29/10/2021

Retour

Présent sur le salon Solutrans
Du 16 au 20 novembre 2021
Hall 1

AFTRAL

46 avenue de Villiers
75017 PARIS
FRANCE

Stands :
  • 1 C051
  • Informations société
  • Produits
  • Marques

Informations société

Description

AFTRAL forme depuis 60 ans les salariés des entreprises de transport et logistique et les alternants du CAP au bac+5.

Activités

Communiqué de presse (1)

Innovation et Formation : les RDV d'AFTRAL

10 | 14 | 2021

AFTRAL, conscient de la pénurie des conducteurs dans le secteur du transport routier de marchandises a souhaité marquer fortement sa présence au salon SOLUTRANS, afin de proposer des solutions aux entreprises.

Un premier stand dédié à la formation permettra :
- d'informer les entreprises sur toutes les formations proposées et les dispositifs de financement existants, pour les accompagner dans leurs recrutements de conducteurs.
- de présenter à tous les individuels et les jeunes, les métiers du transport et de la logistique et leur évolution, ainsi que les formations y conduisant, au travers d'outils innovants et ludiques (simulateurs de conduite, de grue auxiliaire, de nacelle ¿). La forte employabilité de ce secteur sera mise en avant.

Parallèlement, AFTRAL formalisera l'achat de 100 véhicules Renault Trucks le 17 novembre sur le salon. Cet investissement fait suite à une grande opération de recrutement de 200 formateurs au début de l'année 2021.
Les stagiaires bénéficieront ainsi de conditions optimales pour leur apprentissage de la conduite.

Un second stand dans le hall Innovation est dédié à l'accessibilité des personnes en situation de handicap dans les métiers du transport et de la logistique. AFTRAL présentera avec ses partenaires, l'Agefiph et Dyn'Access, les dernières nouveautés mises en place dans ce domaine, notamment un simulateur adapté. Un moment fort sera l'inauguration de la PECF (Prestation d'Evaluation des Capacités Fonctionnelles) le 17 novembre, en présence de Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, Christophe Roth, Président de l'Agefiph et Loïc Charbonnier, Président d'AFTRAL.
Enfin, AFTRAL participera samedi 20 à deux tables rondes, sur les thématiques du handicap et de la formation.

Marques

ISTELI