Les Etoiles du Transport

Publié le par Margaux Badran - mis à jour le - Actualité

SOLUTRANS s'est associé à l’Officiel des Transporteurs et à FranceRoutes en proposant la remise de prix des Etoiles du Transport le vendredi 19 novembre sur le stand de la FFC.

 

Conscient de l’importance du transport et de la logistique dans la vie économique et du travail des hommes et femmes qui composent ce secteur, les magazines L’Officiel des Transporteurs et FranceRoutes, premiers magazines de presse du transport français, décernent chaque année depuis 1995 les Étoiles du Transport.

  • De prestigieuses distinctions sont décernées, chaque année, aux PME et TPE dans le secteur du Transport.
  • Des Trophées / Étoiles qui valorisent des dirigeants d’entreprise et leurs équipes pour leur point fort.
  • La présence d’environ 150 Transporteurs.

 

Le jury des Etoiles du Transport est composé des membres des rédactions de l’Officiel des Transporteurs et FranceRoutes.

Lors de la soirée 6 prix ont été décernés et récompensent le point fort d’une entreprise de transport française :

 

  • Étoile de la PME

Le gagnant 2021 : 

Paul MENOTTI - LOMATRANS

Elle récompense une PME, qui répond aux cinq critères suivants : stratégie de l'entreprise et fondamentaux économiques, gestion des RH et politique sociale, innovation et choix d'investissements, image de marque, leadership et personnalité du dirigeant.

  • Etoile du Jeune Dirigeant

Le gagnant 2021 : 

Anaïs RAULET MALVAUX – Transports MALVAUX

Elle récompense un chef d'entreprise de moins de 40 ans, créateur ou repreneur, qui s'est distingué par son dynamisme, ses réalisations et projets récents.

  • Etoile de l’Innovation

Le gagnant 2021 : 

Christophe JEGOU – Transports JEGOU

Elle récompense une entreprise qui fait preuve d'imagination dans la gestion des ressources humaines (organisation du travail ; gestion de projets, outils de management, rôle de la formation, conditions de travail…) ou dans l'usage de nouvelles technologies (télématique, traçabilité, moyens informatiques, traitement de données, énergies alternatives, véhicules connectés…), favorisant ainsi l'attractivité des métiers du transport.

  • Etoile de l’Artisan Transporteur

Le gagnant 2021 : 

Xavier BŒUF – Xavier BŒUF SERVICES

Elle récompense un artisan qui passe une majeure partie de son temps au volant de son véhicule, et qui s’est démarqué sur plusieurs aspects : développement de son entreprise, mise en valeur de la profession, mise en place de solutions innovantes…

  • Etoile de la RSE

Le gagnant 2021 : 

Manuel GOMES – Transports MONTBRISONAIS

Elle récompense un dirigeant qui s’est distingué par le déploiement de solutions innovantes et qui se démarque en matière de transition énergétique, mais aussi en solutions RH.

  • Prix de la « Saga Familiale »

Les gagnants 2021 : 

Marie et Matthieu BLANCHARD - Transports BLANCHARD-COUTAND

Elle récompense un dirigeant, dont la famille, active dans l’entreprise, a joué un rôle prépondérant dans le développement de l’entreprise.

 

La cérémonie de remise de Prix a eu lieu de 18h30 à 21h30.