Le salon des transports > Exposer > Présentation du salon

Présentation du salon

SOLUTRANS : le salon de toute la filière du transport routier

 

SOLUTRANS doit son succès à la mobilisation, depuis 1988,  de toute la filière du transport routier :

  • constructeurs VI & VUL, constructeurs-carrossiers VI & VUL, constructeurs de remorques et semi remorques, équipementiers, prestataires de service
  • transporteurs, utilisateurs de transport, distributeurs, concessionnaires, loueurs…


Un même objectif anime tous ces professionnels : promouvoir les solutions les plus adaptées aux nouvelles donnes économiques et environnementales du transport routier de marchandises et de personnes.

Durant 5 jours SOLUTRANS rassemble sur plus de 73.000 m2 une offre internationale exhaustive de produits, services et technologies innovants destinés à optimiser la chaîne logistique en milieux routiers et urbains. 

 

''Le dernier kilomètre parcouru, une spécificité du VUL''

SOLUTRANS met en évidence le rôle incontournable du VUL pour le  transport de marchandises et de personnes, et ses capacités d'adaptation aux besoins spécifiques de chaque métier.

 


Des conférences et animations : un partage d'information :

Des conférences, tables rondes, animations permettront aux visiteurs et exposants de confronter leurs expériences dans l’objectif commun : la rentabilité de leur entreprise.  pour en savoir plus

 


Bilan 2007

 

Exposants :      850 exposants - 72 500 m2 d'exposition
Visiteurs :         28 000 visiteurs Professionnels 12% de visiteurs étrangers
                           en provenance de 55 pays

 pour en savoir plus